Rencontre avec la société Vander Haeghen (Vdh), agence spécialisée dans la souscription des risques spéciaux.
Vdh a pour mission d’offrir des solutions sur-mesure aux clients pour protéger au mieux leur patrimoine.
Retour sur l'expérience de notre client.
Vander Haeghen souhaite offrir des solutions sur-mesure aux clients, en travaillant de concert avec leur courtier d’assurances, afin de protéger au mieux leur patrimoine et leurs passions. Véhicules de prestige et de collection, "tous risques habitation", assurance d'œuvres d’art, solutions sur-mesure en matière de droits de succession.
Pourriez-vous présenter brièvement votre entreprise ?
Vdh, situé à Bruxelles depuis plus de 25 ans, est un souscripteur mandaté belge spécialisé dans l’assurance de risques spéciaux et produits de niches.
La philosophie est d’offrir des solutions de couvertures sur-mesure aux clients afin de protéger leurs passions. Pour répondre à ces besoins, la société est divisée en trois business units, chacune consacrée à sa spécialité. Que ce soit pour les véhicules d’exception, les habitations de prestige ou la protection du patrimoine successoral, assurer des risques spéciaux implique une technicité et une souscription pointue pour émettre des contrats adaptés.
Ceci avec une équipe de plus de 30 collaborateurs passionnés et un réseau de plus de 700 courtiers à travers la Belgique.
En quoi l’informatique est un élément important pour le bon fonctionnement de l’entreprise ?
En tant que société offrant des services, notre core business est orienté autour de la data.
Longtemps, ces datas étaient sur papier. Avec l’évolution technologique, elles ont migré vers une forme digitale, pour une diffusion plus efficace et plus rapide.
Mais cette information a besoin d’une sécurité très élevée et doit également répondre à une règlementation précise et rigoureuse de la part des autorités financières. Sans datas, pas de business.
Et en parlant business, la création d'un contrat d’assurance sur-mesure requiert un service informatique de pointe, tout en apportant la flexibilité et la mobilité nécessaires au travail de demain.
Quel était votre besoin en IT ?
Après avoir fait partie d’un groupe européen, Vander Haeghen & Co a repris son indépendance structurelle, en ce compris dans ses besoins d’infrastructure IT. Il a fallu repartir d’une page blanche, nos datas et CRM en poche, pour trouver une solution d’hébergement et de gestion.
Au regard de notre métier, 3 axes ont défini notre besoin :
Quels sont les avantages de votre infrastructure Azure ?
Au lieu d’investir dans un hardware coûteux de protection du stockage et des flux emails tout en devant répondre aux exigences de redondance, nous avons préféré externaliser cette partie en la confiant à Azure, préférant nous concentrer sur l’opérationnel des datas. Ceci fait partie de la logique de digitalisation actuelle du monde de l’assurance. Cette solution Azure apporte aussi la flexibilité d’évolution de nos outils ou besoins par une solution hardware évolutive et riche.
Quels sont les avantages du service Trustteam ?
Trustteam n’est pas perçu comme un simple fournisseur mais comme un partenaire à l’écoute de nos besoins et capable d’offrir des solutions appropriées.
Le Trustteam Managed Services est un vrai plus. La visite mensuelle des consultants permet de faire le point sur l’infrastructure et d’offrir des solutions innovantes et adaptées.
Le support de Trustteam est extrêmement réactif, ce qui permet à tous les collaborateurs Vdh d’être efficaces dans un environnement de travail mobile et flexible.
Nous sommes heureux et confiants de pouvoir travailler avec un partenaire de proximité à taille humaine avec des compétences de haut niveau.
=> Trustteam remercie la société Vander Haeghen pour son témoignage et pour sa confiance accordée.